référencement naturel

Concevoir des objectifs avant de créer son site web

1 - Déterminer l'objectif de son site web

Avant de commencer un site internet, il faut bien se poser la question de ce que l'on veut que ce site nous apporte. il peut avoir un but uniquement informatif comme une carte de visite, il peut également permettre de rapporter de nouveaux clients.
Il faut savoir qu'un site internet fraîchement mis en ligne ne sera pas immédiatement vu par des milliers de personnes chaque jour.

Pour augmenter son nombre de visiteurs, il faut publier du contenu régulièrement. En général, il faut quelques mois avant que le trafic de visiteurs augmente de manière significative.

Cependant, il existe des méthodes payantes (SEM) permettant de poster de la publicité sur internet. Votre trafic augmentera alors instantanément, mais par contre redescendra le jour ou vous arrêterez de faire de la publicité sur internet.
Le référencement payant peut être une bonne stratégie si le produit que vous vendez est assez spécifique et vite rentabilisé. Pour des petits produits, le référencement payant devient vite une perte d'argent.

2 - Quelle tranche de la population ciblée ?

Suivant la tranche d'âge de la population ciblé ou le milieu social, il peut y'avoir différentes stratégies visuelles à mettre en place.
Par exemple un site destiné à des séniores doit être plus basique et aller directement à l'essentiel.
Il faut également que le contenu de votre site parle au public à qui il est destiné.

3 - Analyser les sites concurrents

Une étape très importante avant de réaliser un site web est d'analyser les sites concurrents. Vous pouvez ainsi déterminer ce qui fonctionne et au contraire ce que vous ne voulez pas reproduire.
Il faut analyser les sites concurrents qui sont en première position sur les moteurs de recherches avec les mots clés que vous ciblez. Regardez les textes qu'ils ont écrits, leur stratégie éditoriale, leur notoriété dans le domaine... N'hésitez pas à vous en inspirer ! 

4 - Quel budget ?

Le budget est une chose très importante dans la création de son site web.
Les grosses agences vous facturent beaucoup, mais votre site ergonomique sera dans 98%. Au contraire les autoentrepreneurs et freelances vous facturent beaucoup moins cher, mais c'est quitte ou double. Dans 50% des cas, votre site aura des chances d'être mal réalisé.
Dans les deux cas, votre site sera très souvent mal optimisé pour le SEO, car c'est une contrainte qui n'est pas visible à l'oeil nu (optimisation des images, optimisation des pages, optimisation de la vitesse...). Vous aurez donc un site très beau pour les visiteurs, mais invisible pour les moteurs de recherches.
Il existe une troisième solution : Webgenie. Avec Webgenie, créez-vous même votre site internet de manière très simpliste. Vous pouvez le modifier et le moduler à tout moment. Et cela uniquement au cout de l'hébergement de votre site. De plus, vos pages sont automatiquement optimisées par le logiciel de création.

Tous nos conseils sur la création de sites web

7 bonnes pratiques pour optimiser son site e-commerce

7 bonnes pratiques pour optimiser son site e-commerce

Publié le 21/06/2017

Le plus grand défi pour les entreprises se servant du e-commerce est de savoir comment convertir les visiteurs en clients. L'un des meilleurs moyens, en supposant que vous fournissiez des produits ou des services que les gens recherchent, est de s'assurer que les personnes visitant votre...


Créer un site internet pour son entreprise

Créer un site internet pour son entreprise

Publié le 19/05/2017

Le monde vit actuellement une mutation majeure qu’est la révolution numérique. Elle a profondément bouleversé nos modes de vie, nos comportements et nos habitudes de consommation. La communication des marques a été considérablement modifiée...


Pourquoi référencer son site internet ?

Pourquoi référencer son site internet ?

Publié le 18/05/2017

Avec plus de 2 milliards d’internautes à travers le monde, il est désormais primordial pour une entreprise de posséder un ou plusieurs sites, véritable vitrine de son activité. Ainsi une bonne visibilité par une forte présence sur les réseaux...