Comment créer site internet

Comment créer un site internet gratuit ?

Avec Webgenie.fr, vous pouvez créer gratuitement votre site internet en tout facilité. Vous ne payez que l'hébergement de 9.95€ ou 19.95€ suivant le forfait choisi.
Il faut savoir qu'une agence web traditionnelle facture en général plus de 50€ par mois pour l'hébergement de votre site.
Nous répondons, dans notre article, à vos questions sur la création de votre site internet sur Webgenie.fr.

Dois-je avoir des compétences en informatique pour créer un site web ?

Non ! Vous n'avez pas besoin de connaissance en informatique pour créer un site internet sur Webgenie.fr ! Tout le monde peut créer un site internet gratuitement sur Webgenie.fr, quel que soit le métier ou le niveau d'étude.
Webgenie.fr a été pensé pour être utilisé de façon intuitive. Il n'y a pas d' interfaces compliquées. Tout se fait visuellement en cliquant aux endroits que l'on souhaite modifier.
De plus, vous bénéficiez de notre bibliothèque d'images gratuites pour agrémenter votre site internet.

Contrairement aux CMS (content management system) qui ont été conçus principalement pour des développeurs ou en suivant des vieux principes d'internet, Webgenie.fr fait peau neuve. Tous les développements ont été pensés pour des utilisateurs sans connaissances techniques.
Mieux que ça ! Vous avez plus de liberté dans la création de vos contenus. Vous n'êtes plus restreint à un ou deux modèles de pages, vous pouvez rendre unique chacune des pages de votre site internet très facilement.
 

Nous nous occupons également de la réservation et de la configuration de votre nom de domaine et de l'hébergement de votre site. Ce dernier domaine étant très technique, il est parfois facturé très cher par les agences web.
Nous vous garantissons un prix toujours très bas pour une qualité supérieure à un hébergement classique

De quoi est-je besoin ?

Vous avez besoin uniquement d'un ordinateur disposant d'un navigateur internet (Internet Explorer, IE Edge, Chrome, Firefox...) et d'une connexion internet. Vous n'avez pas besoin de télécharger de logiciel, tout se fait par
le navigateur internet.


La création du site est entièrement gratuite. Vous n'avez pas besoin d'avancer des frais pour créer votre site web. Si votre site web vous plaît, vous pouvez choisir un hébergement, sinon rien ne vous sera demandé.
 

Question temps, tout dépend de votre créativité et du nombre de pages que vous souhaitez créer. Un site web vitrine ne contenant qu'une page d'accueil avec les informations principale peut se créer en moins d'une heure.
Au contraire, un site avec une dizaine de pages peut prendre deux ou trois jours avant d'être fini. Vous n'êtes pas obligé de tout faire d'un coup pour mettre en ligne votre site internet.

Vous pouvez créer la page d'accueil du site web de votre entreprise, puis ajouter petit à petit différentes pages décrivant plus en détail votre activité. Si au bout de quelques mois votre site internet ne vous plaît plus, vous pouvez le modifier à l'infini à tout moment sans coût supplémentaire.

Quelles sont les étapes de création d'un site web ?

La création d'un site web est très rapide avec Webgenie.fr. Suivez les étapes suivantes et en moins d'une journée, vous aurez votre site internet professionnel.

1 - Choisissez un thème

Tout d'abord, choisissez un thème de départ dans la liste de nos thèmes de site internet en cliquant ici. Choisissez le thème qui vous plaît le plus visuellement.
En effet, chaque thème peut être modifié entièrement. Ce n'est pas parceque'il semble fait pour une activité qu'il ne peut pas être utilisé pour une autre activité.
Par exemple, notre thème orienté bâtiment peut être utilisé pour la présentation d'un projet en modifiant uniquement la grande image de fond.
Il faut que le choix du thème de votre site internet soit celui qui vous plaît le plus structurellement et visuellement. Nous verrons par la suite comment modifier les différents éléments
de votre site pour qu'il corresponde plus à votre activé.
Une fois votre thème choisi, renseigner votre adresse email et un mot de passe. Il faut bien noter ces informations, car vous en aurez besoin pour vous reconnecter à votre site web afin de faire des modifications dans le futur.

2 - Rédigez et structurez ses textes

Votre thème de site web est choisi, vous êtes maintenant sur l'édition de votre site internet. Chaque texte que vous voyez peut et doit être modifié par vos soins. Pour modifier un texte,
cliquez sur le texte en question puis cliquez sur "Modifier le texte" dans la palette d'options qui s'ouvre.
Il y a différent type de texte. Il y a les titres et les blocs de texte. Cela va permettre de structurer les pages de votre site web. Chaque page doit avoir au moins un titre "très grand" et un ou plusieurs
titres "grands" (cf les options des titres).

Un internaute passe rarement beaucoup de temps sur un site internet. Il doit trouver rapidement ce qu'il est venu cherché. Soyez donc précis et rendez accessibles facilement les informations principales de votre site internet.

Nos thèmes sont prévus pour respecter cette exigence. Vous retrouverez donc en général un ou deux gros boutons permettant d'aller dans le vif du sujet sur votre page d'accueil.
N'oubliez pas que pour que le référencement de votre site soit optimisé, vos pages doivent avoir un minimum de contenu textuellement. Vous pouvez vérifier si vos pages respectent ce minimum dans la catégorie
référencement de votre compte client.
 

Pour la rédaction de vos textes, vous pouvez vous inspirer de vos concurrents, mais il est très important de ne pas dupliquer leurs textes. Le duplicata de texte est sévèrement sanctionné par les moteurs
de recherches dont Google. Reprenez donc l'idée générale, le thème du contenu de vos concurrents, mais rédigez vos propres textes.

3 - Changez ses images

Les images sont importantes pour donner un du style à votre site web. Toutes les images de nos thèmes ont été choisies dans notre bibliothèque d'images gratuites. Pour présenter votre entreprise ou votre produit,
n'hésitez pas à chercher les images parfaites pour votre site dans la bibliothèque. Si vous avez besoin d'image bien spécifique de votre entreprise, employée, ou produits, il est recommandé de faire
appel à un photographe professionnel qui sera faire des photos dans les bons tons de couleurs.
En effet, il est préférable de choisir des images rappelant les couleurs de votre site internet.
Dans la médiathèque d'image, vous pouvez facilement ajouter et recadrer des images provenant de votre ordinateur.


Dans l'édition de votre site internet, vous aurez à placer deux types d'images. Les images de contenu et les images de fonds.
Les images de contenu permettent d'illustrer vos paragraphes de texte.
Vous pouvez ajouter une image de contenu en cliquant sur le bouton vert "Ajouter un élément" à l'endroit voulu, puis en choisissant "Image" dans la palette qui apparait à gauche de l'écran.
Les images de fonds sont quant à elles modifiables dans la rouge qui se situe tout à droite des différentes parties de votre site. Une image de fonds prendra automatiquement toute la largeur de votre écran.
Vous pouvez ajouter un filtre de couleur dans les options de l'image.
 

Si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez dans les images mises à disposition dans notre médiathèque, il existe de nombreuses bibliothèques d'images gratuites.

Ci-dessous, quelques une de ces bibliothèques :
Unsplash
Gratisography
Pixabay
 

Si vous prenez des images dans Google image, il faut toujours garder à l'esprit que les images ne sont pas toujours libres de droits. Si ce n'est pas marqué explicitement, vous pouvez contacter l'administrateur du site où apparait l'image pour savoir si elle est libre de droits.

4 - Ajouter de nouveaux éléments, restructurer à son gout

Les contenus de votre site internet sont structurés en tableau. Lorsque vous passez votre souris sur du contenu, vous avez un cadre gris qui apparait avec un petit rouage sur sa droite. Pour modifier un tableau
de contenu, il vous suffit de cliquer sur ce rouage. Vous pouvez ensuite, rajouter ou supprimer des colonnes et/ou modifier la largeur de celles-ci.


Maintenant que vous savez créer différentes zones de contenues, vous pouvez ajouter du contenu en cliquant sur le "Ajouter un élément" vert qui apparait au passage de la souris entre deux éléments ou dans les zones vides.
Lorsque vous cliquez sur "Ajouter un élément", une palette contenant les différents modules disponibles apparait sur la gauche de l'écran. Choisissez ensuite l'élément à ajouter.
Les différents éléments disponibles sont :


Titre : Les titres permettent de structurer les textes de vos pages. Différentes grosseurs de titre sont disponibles. Ils sont très importants pour le référencement.
Chaque titre doit être réfléchi pour contenir des mots clés ciblés. En effet, les mots présents dans les titres ont plus de poids que les mots présents dans les textes.


Texte : C'est le coeur de contenu de votre site internet. Vos pages doivent impérativement avoir un minimum de contenu pour être correctement référencées. Ils doivent être bien écrits, avec un minimum de fautes d'orthographe.


Image : Vous souhaitez ajouter une image à côté de votre texte ? C'est le module qu'il vous faut ! N'oubliez pas de rester cohérent avec le design global de votre site web. Vous pouvez directement recadrer une
image dans notre médiathèque afin de garder des dimensions similaires.


Bouton : Les boutons permettent de mettre des liens vers d'autres pages. Vous pouvez modifier facilement leurs apparences dans les options. Notez que vous pouvez également directement insérer des liens dans
vos blocs de contenu.


Icon : Vous disposez d'un large choix d'icône pour illustrer vos textes. Vous pouvez modifier la taille et la couleur de vos icônes.


Séparateur : les séparateurs permettent d'ajouter des lignes séparatrices entre différentes parties de votre site internet, mais également de souligner vos titres de façon design.


Formulaire : Vous pouvez créer des formulaires afin que les internautes vous contactent ou pour des demandes plus spécifiques comme des demandes de devis.
Vous recevez directement les demandes de contact dans votre boite mail et dans l'administration de votre site.


Menu : Les menus permettent de rendre accessibles les différentes pages de votre site. Vous pouvez également utiliser les boutons pour rediriger vers différentes pages de votre site internet.


Diaporama : les diaporamas (spider en anglais) permettent le défilement d'images promotionnelles. Vous pouvez ajouter un texte et un lien sur chacune des diapos de votre diaporama.


Carrousel : Ils sont utilisés pour mettre cote à côté différentes petites images. Par exemple dans la présentation des partenaires de votre site internet.


Galerie d'image : Elles sont utilisées pour afficher plusieurs images. En mode non connecté, on peut zoomer sur les images en cliquant sur celles-ci.


Vidéo : Ce module vous permet de partager sur votre site internet une vidéo provenant de YouTube. Copier simplement l'URL de la vidéo YouTube à partager dans les options de la vidéo.


Liste articles : Vous pouvez afficher vos articles sous forme de liste grâce à ce module. Les listes d'articles sont automatiquement mises à jour à la publication d'un article.


Témoignage : permets d'afficher quelques témoignages défiants de gauche à droites. Vous pouvez configurer une photo, un texte ainsi qu'un lien dans pour un témoignage.

Réseau social : permets aux internautes de partager votre page sur les différents réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Pinterest...


Lien social : Ce module est utilisé pour renseigner les liens de vos pages sur les différents réseaux. Ainsi un internaute voulant vous suivre sur Facebook
par exemple n'aura qu'on cliquer sur le lien Facebook de ce module.


Gmap : Ce module vous permet d'afficher une carte de google map avec la localisation de votre entreprise.

5 - Créer et modifier des pages

Si les pages de bases du thème choisi ne vous conviennent pas, vous pouvez créer de nouvelles pages à l'aide du menu "Mes pages" dans la barre du haut. Vous serez alors redirigé sur la nouvelle page à modifier.

Une page nouvellement créée s'ajoutera automatiquement à votre menu principal. Si vous ne voulez pas qu'elle apparaisse dans votre menu principal, cliquez sur celui-ci puis décochez la case correspondant à votre nouvelle page.
À la création de la page, si vous définissez une page parent à la page, elle sera alors affichée en sous-menu de sa page parente.
N'hésitez pas à vous inspirer de la structure des pages déjà présente dans votre thème.
Si vous souhaitez supprimer une page, il faut cliquez sur le petit rouage rouge à droite de la page dans le menu "Mes pages", puis sur "Supprimer".
 

Vous pouvez également consulter les structures de nos différents thèmes en cliquant sur "Voir la démo en ligne" et reproduire les pages que vous aimez sur votre site web.

La structure d'une page de votre thème vous plaît, mais pas son nom ? vous pouvez renommer cette page en cliquant sur le rouage comme pour la suppression puis en cliquant sur "Renommer".

6 - Écrire un blog / fil d'actualité

Afin de fidéliser des lecteurs et de publier régulièrement des articles pour améliorer votre référencement, vous pouvez faire un blog / fil d'actualité sur Webgenie.fr.
Pour cela, créez des articles en cliquant sur le menu "Mes articles" dans la barre du haut. Vous pouvez ranger vos articles dans différentes catégories.
Créez ensuite une page "Blog" par exemple en cliquant sur le menu "Mes pages" dans la barre du haut. Ajoutez ensuite une liste d'articles dans cette page fraichement créée.
Dans les options de la liste d'articles, vous pouvez modifier l'apparence la liste, le nombre de caractères et la catégorie à afficher.
 

Vous pouvez faire des listes d'articles sur différents sujets. Par exemple sur Webgenie.fr nous avons une liste d'articles pour des conseils de design, une liste pour le référencement, une autre pour
des tutoriels... Il ne faut pas hésiter à créer beaucoup d'articles dans différents sujets.
Le contenu sera votre meilleur levier de référencement. Il doit toujours être bien écris et avec un minimum de fautes d'orthographe.
Pour éviter les fautes d'orthographe, il existe de nombreux correcteurs automatiques très performants.
 

Pour être efficace et bien référencé, il est conseillé de poster au moins deux articles par semaines de 300 mots environ (actualité, nouveauté...) et un article par mois plus conséquent d'un
moins 1000 mots (tutoriels, démonstrations...).

Si vous partagez souvent des vidéos, il faut également mettre un texte décrivant ou commentant cette vidéo afin d'augmenter le poids de votre page. 

7 - Ajouter des galeries d'images

Les internautes sont friands d'images. Vous pouvez créer des galeries d'images facilement en cliquant sur le bouton vert "Ajouter un élément" puis en sélectionnant "Galerie d'images" dans la palette qui apparait.
Les images sont cliquables en mode non connecté. On peut ainsi zoomer sur une image et faire défiler les différentes images de la galerie. On peut modifier grâce aux options de la galerie, le nombre de ligne et
de colonne de la galerie.

Comment connecter son site aux réseaux sociaux ?

En 2016, tout le monde utilise les réseaux sociaux, que ça soit professionnel ou personnel.
Les réseaux sociaux sont devenus importants pour toute entreprise, agence ou même pour soi-même. Pourquoi est-ce important ?
Ils permettent d’augmenter la visibilité sur le web, de créer une certaine reconnaissance de la marque en question, d’augmenter les produits, ou services en vente, et pour finir, augmenter votre notoriété, car elle est essentielle.
En utilisant les réseaux sociaux, vous devez montrer votre engagement, cet engagement montre que votre clientèle est importante et vous êtes aussi à l’écoute celle-ci.
Voici quelques conseils pour avoir une bonne présence sur les réseaux sociaux :

1. Engagez des conversations avec les abonnés, posez des questions créatives.
2. Mettez en place des concours, c’était plus fun.
3. N’ hésitez à créer un contenu très divers et original.
4. N’ayez pas peur d’utiliser des images ou des citations, ça parle toujours, sur les réseaux sociaux les gens réagissent plus à des images ou vidéos. Lancez-vous.
5. N’abandonnez jamais vos fréquences de publications cela pourrait entraîner une baisse d’engagement de la part de vos abonnés et d’en prendre un coup pour votre notoriété.
 

Afin de lier votre site internet aux réseaux sociaux, Webgenie.fr met à votre disposition deux modules :


Réseaux sociaux : permets aux internautes de partager votre page sur les différents réseaux sociaux.


Lien social : Ce module est utilisé pour renseigner les liens de vos pages sur les différents réseaux. Ainsi un internaute voulant vous suivre sur Facebook par exemple n'aura qu'on cliquer sur le lien Facebook de ce module.
 

Pour ajouter l'un de ces modules, cliquez sur le bouton vert "Ajouter un élément" à l'endroit voulu.

Comment publier son site sur internet ?

Pour publier son site web sur internet et avoir son propre nom de domaine, c'est très facile. Si vous êtes sur l'éditeur de votre site, vous pouvez cliquer "Mise en ligne" en haut à droite. Vous pouvez également
accéder aux différents hébergements en cliquant sur "réserver un nom de domaine" à droite de la vignette de votre site dans votre espace client.
Choisissez ensuite votre forfait entre le forfait particulier et le forfait professionnel. Le forfait professionnel permet la création de plus de pages et fournis une aide au référencement.

1 - Choisissez un nom de domaine

Après avoir cliqué sur "Choisir un nom de domaine", renseignez le nom de domaine que vous avez choisi pour votre site. Attention votre nom de domaine peut-être déjà pris. Il vous faudra alors
trouver un autre nom de domaines se rapprochant de celui précédemment choisi.
Si vous avez déjà acheté votre nom de domaine sur un autre fournisseur, vous pouvez le faire rediriger sur votre site internet Webgenie. Pour cela, remplissez le deuxième champ disponible.
Attention, il faut parfois attendre jusqu'à 48h avant qu'un nom de domaine soit actif.
Pour le choix de votre nom de domaines, suivez ces quelques conseils :

 - Si votre site est destiné uniquement à une audience d'un certain pays, choisissez l'extension du nom de domaine correspondant à ce pays (exemple .fr pour la France). Si au contraire votre site est destiné à plusieurs pays,
préférez alors l'extension .com.
 - Votre nom de domaine ne doit pas être trop long et facile à retenir. Il faut qu'on puisse retenir votre nom de domaine en un coup d'oeil.
 - Il doit être facile à prononcer. Sinon vous aurez du mal à communiquer dessus.
 - N'utilisez pas une marque déjà connue dans votre nom de domaine
 - Évitez les traits d'union
 - Si vous le pouvez, ajoutez le mot clé définissant votre site dans votre nom de domaine
 - Achetez votre domaine pour plusieurs années

Si vous souhaitez des informations détaillées sur les noms de domaines, vous pouvez vous référer au site infodomaine.fr

2 - choisissez une durée d'hébergement

Une fois votre nom de domaine choisi, vous pouvez choisir un hébergement mois par mois ou bien sur une année ou plus. Choisir un hébergement sur une année complète vous permet de bénéficier de 10% de
remise. De plus vous ne risquez plus d'oublier de prolonger votre abonnement chaque mois.
Pour finir procédez au payement de l'hébergement. Tous nos payements sont sécurisés par mercanet - BNP parisbas.
 

Selon l'avancée de votre projet, vous pouvez dans un premier temps choisir une durée d'hébergement courte (moins par mois), puis une fois le projet lancé, choisir une durée d'hébergement
plus longue (1 an ou 2 ans).

Comment améliorer le référencement de mon site ?

Webgenie.fr est optimisé pour le référencement. Nous mettons en cache côté serveur chacune des pages de votre site, nous optimisons automatiquement vos images, nous regroupons
les ressources JavaScript et CSS dans des fichiers uniques que nous compressons... Toutes ces optimisations de référencements permettent aux sites de Webgenie.fr d'être plus rapide que 88% des sites sur internet.

Mais ces optimisations ne font pas tout ! C'est également à vous de rédiger correctement vos pages afin qu'elles soient pertinentes et remontent dans les premières positions des moteurs de recherches.
Pour vous faciliter la tâche, nous avons développé un robot intelligent qui va parcourir vos pages et vous indiquer les améliorations à apporter. Cette analyse est possible uniquement dans notre forfait professionnel.


Nous postons régulièrement des articles pour améliorer le référencement de votre site internet dans notre rubrique "référencement". Apprenez comment écrire du contenu bien référencer, comment rédiger
les différentes balises liées au référencement, comment structurer votre site web en utilisant les titres, les images et paragraphes de texte...
En suivant les directives de nos articles, vous serez en quelques mois dans les premières pages des moteurs de recherches tels Google ou bing.

Est-ce possible d'avoir un email professionnel ?

Vous pouvez créer une adresse professionnelle du type "contact@monsite.fr" facilement depuis votre compte client dans la rubrique "Mes emails". Suivez ensuite nos tutoriels pour pouvoir utiliser cette adresse email dans Gmail ou Outlook.

Faites-vous des mises à jour régulières ?

Nous faisons des mises à jour tous les 15 jours environ. Ces mises à jour permettent de : corriger des bugs, améliorer la sécurité et ajouter des nouvelles fonctionnalités. Les mises à jour sont appliquées automatiquement
sans action de votre part.
Les nouveautés concernent l'ajout de nouveaux modules. Par exemple un module de réservation et un module de chat en direct sont en cours de développements et seront prochainement disponibles.

Si j'ai un problème lors de la création de mon site web, comment contacter le support ?

Vous avez des difficultés lors de la création de votre site internet ? Pas de problème, le support Webgenie.fr est là pour vous aider. Vous pouvez nous contacter par le biais de notre formulaire de contact
accessible depuis la barre du haut, ou vous pouvez également chatter avec l'un de nos experts via le chat en bas à droite de votre écran. Notre support par chat est disponible en semaine tout au long de la journée.
Vous avez fini votre site, et souhaitez savoir ce que vous pouvez améliorer ? Nous vous fournissons un audit (référencement, design...) de votre site gratuitement pour vous aider à l'améliorer.

Peut-on créer un site pour tous les métiers sur Webgenie.fr ?

Tous les métiers peuvent utiliser Webgenie.fr pour la réalisation de son site internet. Que vous soyez agent immobilier, couvreur, plaquiste, sage femme, dentiste, pizzaiolo, comédien, chanteur, un hôtel, un bar, un restaurant, un agent de sécurité, un cabinet d'avocats, une ferme, garagiste, baby-sitter...
vous trouverez toujours un thème correspondant à votre activité.

Vais-je avoir des publicités intrusives sur mon site internet ?

Non, contrairement à nos concurrents, nous n'ajoutons aucune publicité à votre site internet, quelle que soit la formule d'hébergement choisi.

Nous n'affichons également aucune publicité sur l'administration de votre site web ou sur Webgenie.fr.

Il faut savoir qu'une publicité sur un site internet à plusieurs impacts négative :

1 - L'internaute peut quitter votre site web au profit d'une publicité d'un concurrent apparaissant sur votre site internet.
2 - Google pénalise le référencement des sites web affichant trop de publicité.
3 - Une publicité alourdit le site web et le rend plus long à afficher.
4 - C'est rarement rentable. Il faut plusieurs milliers de visites par jours avant qu'une publicité rapporte des revenus non négligeables.
5 - Les publicités sont rarement adaptées aux mobiles.

Proposez-vous des services complémentaires ?

Oui, nous avons également Logogenie.fr qui, dans le même principe que Webgenie.fr, vous permet de créer vous même votre logo d'entreprise, papier en tête, tampons, cartes de visite... en quelques cliques.

Devenir partenaire de Webgenie.fr

Webgenie.fr est également utilisé par des professionnels du web. La création d'un site internet pour une personne expérimenté peut prendre moins d'une journée pour un résultat professionnel, là ou avant il fallait
plusieurs semaines à deux ou trois développeurs web et un graphiste.
Le code généré par notre moteur respecte les derniers standards du web et est entièrement optimisé pour le référencement naturel.
Si vous souhaitez utiliser Webgenie.fr pour la création des sites de vos clients, n'hésitez pas à nous contacter. Vous bénéficierez de remises dès la création de votre deuxième site sur Webgenie.fr.
 

Webgenie.fr est notamment très utilisé par les graphistes freelances ne voulant pas perdre de temps avec du code et un hébergement compliqué.

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