Créer un site de photographe

Vous êtes photographe, alors vous avez besoin d'un site bien ficelé qui va mettre en avant vos photos. les sites de photographes ne sont pas pareils que les autres sites e-commerce, vitrine, etc. En général un site de photographe est bien plus intimiste, plus simple et épuré, et se concentre principalement sur le contenu important, les photographies.

Ce que nous vous conseillons afin que votre site de photographe soit réussi :

Sélectionnez vos meilleures images :

Faites attention à ne pas mettre toutes vos images en vrac sur votre site. Sélectionnez vos images avec soin et n'hésitez pas à retoucher vos images en les recadrants ou en les ajustants si besoin. Il est préférable d'utiliser une galerie d'images pour présenter vos images. Le plug-in galerie d'images de Webgenie vous permet d'uploader et d'organiser vos images sur votre site de manière intelligente.

Ajouter des textes et descriptions à votre site de photographe :

Vous allez me dire que vous images parlent d'elles-mêmes, il y a peut-être un message fort dans vos images, mais il faut néanmoins ajouter des descriptions et du texte à vos images. D'une part, il est important que vos clients comprennent de quoi il s'agit et d'une autre part le contenu textuel est très important pour le référencement. Sans texte, vos images peuvent être mal interprétées et sans texte, les moteurs de recherches risquent de vous zapper.

Votre navigation:

Votre navigation se doit d'être courte et succincte. En général pas plus de 2-3 rubriques. Il ne faut pas distraire vos visiteurs, le plus important c'est de trouver la bonne formule pour mettre en avant vos photos avant tout.

N'hésitez pas à mettre à jour votre site internet

Afin de renouveler les visites. Assurez-vous de mettre à jour votre site régulièrement. N’hésitez pas à montrer vos projets en cours et également vos projets à venir. Écrivez des articles régulièrement pour parler de votre activité. N'oubliez pas que votre position sur les moteurs de recherches dépend de la quantité de contenu sur votre site.

Faites jouer les réseaux sociaux :

N'oubliez pas d'ajouter des liens de partage sur vos images. Les liens de partage permettant de faire du buzz sur les réseaux. Ceci vous aide à faire connaitre vos images au grand public. Utilisez le plug-in partage réseaux sociaux de Webgenie pour permettre à vos visiteurs de partager votre travail sur les réseaux sociaux.

Tous droits réservés Webgenie 2019