création de site de restaurant

Créer un site pour votre restaurant

De nos jours, de plus en plus de personnes utilisent internet pour commander leur nourriture. Il existe même des plateformes telles que Deliveroo, Foodarena, etc. Qui proposent d'aller chercher votre commande à votre restaurant préféré et de vous livrer votre commande à votre domicile. Tout cela, sans que vous ailliez à vous bouger de votre canapé !

Avoir une présence sur internet est signe de modernité et professionnalisme. Cela rassure vos clients et vous permet aussi de leur montrer un aperçu du style de cuisine que vous proposez, votre menu et votre établissement.

Afin d'augmenter vos commandes et de répondre à cette demande, il est important pour vous, en tant que restaurant d'avoir un site internet pour présenter votre restaurant, vos produits (recette, menu, etc.). Il aussi important de doté votre site d'un système e-commerce qui permet à vos clients de commander en ligne afin qu'ils puissent commander à l'avance et/ou être livré à domicile.

Comment structurer le site de votre restaurant

D'abord, il est important que votre navigation soit claire, visible et épurée. Il ne faut pas rajouter des rubriques inutiles, restez simple : Accueil, A propos, Menu, Prix par exemple. En arrivant sur la page d'accueil, il faut impérative que vos clients voient les informations essentielles : quel est votre style de cuisine, quel sont vos offres, combien coutent vos repas, ou se trouve votre restaurant. Toutes ces informations sont très importantes et vont être déterminantes dans le choix de votre client. Plus les informations sont claires, succinctes, Plus vous allez retenir l'attention de vos clients. La mise en page du modèle http://restauration-rapide.webgenie.fr/ démontre bien ce type d'aspect.

créer un site design

L'ambiance du site de votre restaurant

Il est indispensable que votre page d'accueil reflet l'ambiance de votre restaurant. Il est donc important que vous mettiez des images de l'intérieur et de l'extérieur afin que vous clients potentiels puisse ressentir l'énergie que votre restaurant dégage. N'hésitez pas à mettre les mêmes types de décorations en image de fond sur votre site que celles de votre restaurant afin de faire un rappel avec votre établissement.

N'attendez pas que vos clients quittent votre site

Aujourd'hui, grâce à des systèmes simples et pratiques, il est possible pour vos clients d'effectuer une réservation en ligne. Vous les avez donné envie, pourquoi s'arrêter là ! donnez-leur encore plus de motivation en leur donnant la possibilité de réserver en ligne. Il est important que votre système de réservation en ligne soit situé en haut de votre site, là où il sera bien visible. Ce module est pratique, car il permet à vos clients de faire le premier pas et aussi d'indiquer l'emplacement qu'ils souhaitent avoir, le nombre de personnes qui seront présent à la table, s’ils ont besoin d'une chaise bébé, etc. Le système de réservation est également un outil super pour faire de la promotion. Vous pouvez facilement ajouter des informations sur le plat du jour, vos offres spéciales, etc.

N'attendez plus, créez un site internet pour votre restaurant dès maintenant

D'autres conseils pour créer votre site de restaurant

Créer un site de photographe

Créer un site de photographe

Vous êtes photographe, alors vous avez besoin d'un site bien ficelé qui va mettre en avant vos photos. les sites de photographes ne sont pas pareils que les autres sites e-commerce, vitrine, etc. En général un site de photographe est bien plus intimiste, plus...

Création de site internet pour PME

Création de site internet pour PME

Pourquoi créer un site internet pour une TPE / PME ? Aujourd’hui une TPE / PME a besoin de créer son site internet pour plusieurs raisons : attirer de nouveaux clients, gagner en crédibilité et étendre le périmètre de son activité....

Utiliser des illustrations et des pictrogrammes

Utiliser des illustrations et des pictrogrammes

Retenir l'attention de vos visiteurs dès a première second sur votre site internet est primordial. Pendant ces 10 premières secondes, vos visiteurs vont visionner le contenu de votre site internet et déterminer si cela les intéresse ou pas. Soit votre...