Techniques pour rédiger vos textes

OK, maintenant que vous avez votre design, il faut travailler sur votre contenu. Ecrire le bon type de contenu n'est pas gagné d'avance, c'est pour cela que nous allons regarder quelques points clés ensemble dans cet article.

C'est bien beau d'avoir un site super design, mais le design ne fait pas tout. La façon que vous structurez votre contenu va jouer une partie cruciale dans votre site. Une fois que vous avez déterminé vos pages, il est temps de faire marcher les neurones. Il existe des codes que l'on utilise aujourd'hui pour créer du contenu web. Créer du contenu n'est pas une tâche facile. Il faut que ça soit simple, lisible et attractif.

Commençons par la page d'accueil. Cette page va être votre page la plus importante. La vitrine de votre site en quelque sorte. Si vous ne soignez pas cette page, si vous avez négligé l'orthographe, si le texte flotte de partout, il y a des grandes chances que votre client risque de quitter votre site aussi vite qu'il en est arrivé !

Comment faire pour bien faire ?

D'abord si vous avez déjà réalisé des cartes de visite, flyers, affiches... restez sur le même fil conducteur. Vos clients doivent se reconnaitre dans votre site. il est donc important d'employer les mêmes types de phrases d'accroche, le même type de vocabulaire, etc.

Votre page d'accueil doit comprendre les 5 informations essentielles :

- Votre offre
- À propos de vous et votre activité
- Quelle est la différence entre votre entreprise et les autres
- Vos références / derniers projets
- Comment obtenir des renseignements/ produits

Bien sûr, vous pouvez ajouter des informations complémentaires à tout ça. En respectant l'ordre des informations ci-dessus, vous êtes sûr que vos clients ne seront pas perdus. Le bût final étant de diriger vos clients vers votre page de paiement ou de décrocher le téléphone pour prendre rendez-vous avec vous.

"Less is more" ! ne vous étalez pas sur des textes interminables. Favorisez les phrases courtes et précises. Chaque seconde compte, assurez-vous que les informations importantes soient mises en avant directement.

Votre offre

Votre offre se place en première position. Généralement accompagnée d'images, l'offre doit être simple et bien tournée. Cette partie située en haut de votre site doit également contenir un bouton "call to action" qui doit être assez visible. Une fois que votre visiteur a compris de quoi il s'agit, il est important de pouvoir lui donner accès directement à votre page produits ou offre par le biais de ce bouton.

À propos de votre activité

Maintenant que vous avez votre offre, vous avez besoin de parler de vous. Afin de trouver de l'inspiration, imaginez que vous êtes un visiteur sur votre site. Quelles sont les informations intéressantes que je vais avoir besoin de savoir ?

Quelle est la différence entre votre offre et celle d'un autre

Généralement accompagnée de petites icônes, la mise en avant de votre entreprise se structure en colonnes et explique en quelques mots la raison pour laquelle vous devez choisir cette entreprise plutôt qu'une autre.

Vos références / derniers projets

Les références sont également souvent structurées avec des colonnes. Il est important que vos clients puissent voir ce que vous faites. La qualité de votre travail en images en est la preuve ! N'hésitez pas à faire prendre des images par un professionnel.

Comment se renseigner

Une fois que vos clients on prit connaissance de votre page d'accueil. Il est temps de prendre contact. Rien de mieux qu'un encart marketing avec un bouton "call to action" de type "contactez-nous" ou "voir nos produits".

Last but not least, le footer

Beaucoup de personnes l'oublient. Et pourtant le footer est un élément très important. Il permet de placer de manière élégante l'adresse de votre siège social, un menu secondaire qui permettra à vos clients de naviguer sans avoir à remontrer en haut, des liens redirigeant sur vos pages réseaux sociaux, etc. cet élément est souvent caractérisé par une couleur forte qui termine le site.

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