Comment développer le chiffre d’affaires de son Site Internet ?

Vous cherchez à créer un site Internet ou tout simplement à le développer pour booster vos ventes de produits et services ?
Décryptons pas à pas les leviers business qu’offre aujourd’hui le digital pour développer votre chiffre d’affaires…

Comment booster le chiffre d’affaires de votre site Internet ?

1. Avoir un site internet

Le B.A.BA c’est effectivement d’avoir fait la démarche de se rendre visible sur Internet. Pour cela, les plateformes comme WebGénie facilitent grandement la vie aujourd’hui. Pas vrai ?
En quelques clics, vous pouvez avoir une visibilité sur Internet et commencer à attirer de nouveaux clients potentiels. Enfin ça c’est la théorie…
En réalité, avoir un site Internet représente seulement les fondations de votre maison. Il faudra ensuite monter les murs et la toiture. Vous me suivez ?

2. Créer du contenu

Une fois votre site Internet créé (de préférence avec un nom de domaine stratégiquement choisi comme www.technique-de-vente.com pour un site de formation commerciale), il vous faudra alors créer du contenu pour multiplier les chances d’attirer du trafic. Comment procéder ?

a) Pages descriptives / pages de vente
Vous pouvez commencer par créer un catalogue produit avec des pages de présentation pour chacun de vos produits ou services, ou bien des pages de vente si vous avez une activité purement e-commerce. Plutôt simple pour démarrer, non ?
Avec une page web par produit ou service, cela vous assure déjà un minimum de contenu sur votre site Internet. Et s’il est bien rédigé et optimisé pour les moteurs de recherches, alors cela fait autant de points d’entrée sur votre site Web (sur des mots clés stratégiquement choisis encore une fois).

b) Marketing de contenu
L’étape d’après, c’est la rédaction de contenus pour éduquer votre marché et l’ensemble de vos visiteurs. Qu’est ce que cela veut dire ?
Cela veut tout simplement dire « se mettre à la place de ses clients potentiels » et rédiger du contenu censé répondre aux questions qu’ils se posent durant le cycle d’achat…
Le consommateur d’aujourd’hui se renseigne toujours en amont de la réalisation d’un achat. Pour cela, il va taper une série de mots-clés ou bien directement une question dans Google. Vous comprenez ?
L’objectif d’une stratégie de contenu pertinente est donc de positionner vos contenus en tête des moteurs de recherche pour que vos clients potentiels vous trouvent facilement et qu’ils commencent à percevoir la valeur ajoutée de vos conseils.

Pour rédiger vos contenus, demandez-vous donc :

  • De quoi mes clients ont-ils besoin ?
  • Quelles sont les problématiques qu’ils cherchent à résoudre ?
  • Comment vont-ils utiliser le produit ou service ?
  • quoi doivent-ils faire attention dans leur achat ?
  • Quels sont les problèmes fréquents (qu’ils peuvent éviter) ?
  • Etc.
Maintenant que vous avez compris comment attirer des visiteurs sur votre site Internet et générés de la demande, il va falloir capter cette demande !

3. Convertir les visiteurs en prospects qualifiés

Il existe tout un tas de stratégies digitales pour transformer vos visiteurs en prospects qualifiés :

  • Téléchargement de livre blanc sur un sujet précis
  • Scoring comportemental en fonction des actions sur le site
  • Retargeting des visiteurs via la publicité payante
  • Etc.
Le but reste toujours le même : segmenter les visiteurs et proposer la bonne information / le bon produit, à la bonne personne au bon moment pour maximiser les ventes !

4. Réaliser des actions commerciales ultras ciblées

À moins d’avoir une activité E-commerce de masse basée sur des produits à faible valeur ajoutée qui se vendent tout seuls, il y a toujours des actions commerciales à réaliser pour développer ses ventes. Vous voulez des exemples ?
Voici quelques actions commerciales ultras ciblées qui permettraient de transformer plus de visiteurs en client :
 

  • Recontacter par téléphone / par email en cas d’abandon de panier
  • Proposition commerciale ciblée en fonction de l’historique de navigation
  • Vente additionnelle / croisée en fonction de l’historique d’achat
  • Prospection téléphonique BtoB via Scoring comportemental basé sur les visites réalisées sur le site web
  • Etc.
Et dans ce cadre-là, il peut être extrêmement judicieux de miser sur le développement de vos compétences commerciales et de celles de vos équipes (si vous disposez d’une force de vente).
Un site Internet efficace, couplé à une démarche commerciale professionnelle et structurée, permet de considérablement augmenter les ventes !

Les taux de transformations entre une activité e-commerce simple et un business en ligne avec intervention humaine (en bonne intelligence commerciale) vont du simple au triple. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de géants de l’Internet intègrent l’intervention d’une équipe commerciale dans le cycle de vente global.

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