Vous cherchez à créer un site Internet ou tout simplement à le développer pour booster vos ventes de produits et services ?
Décryptons pas à pas les leviers business qu’offre aujourd’hui le digital pour développer votre chiffre d’affaires…
Le B.A.BA c’est effectivement d’avoir fait la démarche de se rendre visible sur Internet. Pour cela, les plateformes comme WebGénie facilitent grandement la vie aujourd’hui. Pas vrai ?
En quelques clics, vous pouvez avoir une visibilité sur Internet et commencer à attirer de nouveaux clients potentiels. Enfin ça c’est la théorie…
En réalité, avoir un site Internet représente seulement les fondations de votre maison. Il faudra ensuite monter les murs et la toiture. Vous me suivez ?
Une fois votre site Internet créé (de préférence avec un nom de domaine stratégiquement choisi comme www.technique-de-vente.com pour un site de formation commerciale), il vous faudra alors créer du contenu pour multiplier les chances d’attirer du trafic. Comment procéder ?
a) Pages descriptives / pages de vente
Vous pouvez commencer par créer un catalogue produit avec des pages de présentation pour chacun de vos produits ou services, ou bien des pages de vente si vous avez une activité purement e-commerce. Plutôt simple pour démarrer, non ?
Avec une page web par produit ou service, cela vous assure déjà un minimum de contenu sur votre site Internet. Et s’il est bien rédigé et optimisé pour les moteurs de recherches, alors cela fait autant de points d’entrée sur votre site Web (sur des mots clés stratégiquement choisis encore une fois).
b) Marketing de contenu
L’étape d’après, c’est la rédaction de contenus pour éduquer votre marché et l’ensemble de vos visiteurs. Qu’est ce que cela veut dire ?
Cela veut tout simplement dire « se mettre à la place de ses clients potentiels » et rédiger du contenu censé répondre aux questions qu’ils se posent durant le cycle d’achat…
Le consommateur d’aujourd’hui se renseigne toujours en amont de la réalisation d’un achat. Pour cela, il va taper une série de mots-clés ou bien directement une question dans Google. Vous comprenez ?
L’objectif d’une stratégie de contenu pertinente est donc de positionner vos contenus en tête des moteurs de recherche pour que vos clients potentiels vous trouvent facilement et qu’ils commencent à percevoir la valeur ajoutée de vos conseils.
Pour rédiger vos contenus, demandez-vous donc :
Il existe tout un tas de stratégies digitales pour transformer vos visiteurs en prospects qualifiés :
À moins d’avoir une activité E-commerce de masse basée sur des produits à faible valeur ajoutée qui se vendent tout seuls, il y a toujours des actions commerciales à réaliser pour développer ses ventes. Vous voulez des exemples ?
Voici quelques actions commerciales ultras ciblées qui permettraient de transformer plus de visiteurs en client :
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