Comment mettre en avant son contenu vidéo pour un meilleur référencement ?

référencer vidéo

Les solutions pour un contenu vidéo efficace

Pour améliorer son contenu vidéo, il existe la solution de retranscription automatique et de sous-titrage.

Qu’est-ce que la retranscription automatique ?

Celle-ci passe par plusieurs étapes clés : allant de la production de la parole, jusqu’à l’application des algorithmes de Reconnaissance Automatique de la Parole. La retranscription est donc un procédé technique complexe.  De plus, pour que la retranscription soit de qualité, il faut que l’enregistrement le soit également.
La solution de retranscription offre de nombreux avantages pour votre contenu vidéo, notamment lorsqu’on y ajoute un service de sous-titrage :
 

  • Derushage : Avant d’envisager de faire un montage de contenu vidéo, il est très souvent nécessaire d’effectuer une première sélection dans les médias afin de supprimer les ratés. Le temps est très précieux pour ce travail fastidieux et technique. La solution de retranscription automatique apparaît donc comme la meilleure pour un gain de temps. Vous disposez alors des rushs écrits avec les repères temporels de votre contenu vidéo.
     
  • Indexation : La retranscription du contenu vidéo permet d’avoir du trafic entrant et un meilleur référencement grâce aux mots clés. En effet, vous pouvez insérer le texte dans la partie “informations” de YouTube par exemple pour indexer vos vidéos.
     
  • Rendre accessible votre contenu vidéo : Le sous-titrage est la solution pour répondre aux normes d’accessibilité imposées par la loi de février 2005. Les sous-titres permettent en effet aux personnes sourdes ou malentendantes d'avoir accès au contenu vidéo. Ils améliorent aussi la lecture d'un contenu vidéo dans un environnement qui ne permet pas de mettre le son (ex : transports en commun) ou pour des personnes étrangères pour mieux comprendre (avec la traduction ou non).

Le choix d’une solution de retranscription française pour votre contenu vidéo

La retranscription a donc plusieurs avantages, qui peuvent intéresser différents domaines d’expertises. En effet, que vous soyez : dans le monde des médias, de la production audiovisuelle, dans les services marketing ou communication d'une entreprise, mais également dans le monde de l’éducation (ex avec les MOOCs). Vous aurez tout intérêt à faire appel à la solution de retranscription !
Authôt permet de répondre à ces demandes diverses et variées.
C'est dans son pôle de R&D à Toulouse que cette start-up 100% française a développé et améliore sa technologie innovante. Authôt propose en effet, une application de retranscription automatique multi-locuteurs fiable à près de 95%. A cette solution de retranscription s’ajoute également un service de sous-titrage et traduction en plusieurs langues.
Faites le choix de la retranscription et du sous-titrage afin d’améliorer votre visibilité sur le net et donner plus d’impact à votre contenu vidéo !

Plus de conseils

réaliser un site web pour cascadeur indépendant

réaliser un site web pour cascadeur indépendant

Publié le 08/06/2017

Un cascadeur est chargé de remplacer l'acteur sur une scène comportant un risque de blessure ou nécessitant des compétences particulières (escalade, conduite...). Un cascadeur se doit d'être sportif pour pouvoir encaisser les différentes cascades qu'on...


Créer un site web pour un artiste peintre

Créer un site web pour un artiste peintre

Publié le 27/12/2016

J’ai trouvé sur Webgenie tout ce qu’il fallait pour créer mon site d'artiste. J’ai utilisé le module galerie pour présenter mes tableaux, aquarelles, gravures. C'est très facile avec Webgenie, même pour une débutante comme moi. J’ai...


Pourquoi créer un site internet

Pourquoi créer un site internet

Publié le 22/11/2016

Ai-je besoin d'un site internet ? Un site web va-t-il me rapporter des clients ? Combien cela va-t-il me coûter ? Si vous vous posez toutes ces questions, c'est que vous commencez à prendre conscience que d'apparaître sur Internet a de plus en plus d'importance. Aujourd'hui, les...


Tous droits réservés Webgenie 2019

langue anglais
webgenie français