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Comment écrire un contenu bien référencé ?

Le contenu est la phase du référencement la plus longue. Avoir un bon contenu, facilement accessible et facile à lire par les clients visés est primordial. 
Quelques astuces parfois évidentes, mais pas toujours suivies vont vous permettre de rédiger un contenu de qualité pour vos lecteurs. Ces points sont à suivre le début de la création de votre site internet.

Contrôlez la quantité des textes sur vos pages

Une page à besoin d'un minimum de contenue pour avoir du poids dans le référencement de votre site. En particulier votre page d'accueil.
Pour savoir si on a écrit suffisamment de contenu sur une page, il faut calculer le ratio texte / code de sa page. C'est à dire le nombre de caractère utilisé par votre contenu divisé par le nombre de caractères utilisés par le code source de votre page HTML.
Bien sûr quand on crée son site internet, on ne peut pas calculer de tête ce ratio. C'est pourquoi il existe des sites qui calculent automatiquement ce ratio pour vous.
Si vous avez créé votre site web avec Webgenie, vous pouvez vérifier ce ratio dans la rubrique "Référencement" de votre compte.

Structurez vos pages et vos articles

Chaque page, comme chaque article de votre site web doit être structuré pour que la lecture par le lecteur soit plus agréable. Il faut éviter les trop gros pavés de textes qui feront fuir vos clients qui sont en général plutôt fainéants quand il s'agit de lecture.
Chaque page devra contenir un titre de niveau 1 (Niveau de titre: Très grand sur Webgenie) puis des sous-titres de niveau 2 pour vos paragraphes.
N'hésitez pas non plus à mettre en gras les notions importantes de chaque paragraphe. Ainsi un client fainéant, mais tout de même intéressé par votre texte n'aura que les parties en gras à lire pour avoir un résumé de votre page.

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Garder toujours en tête les mots clés sur lesquels vous souhaitez être référencé

Lorsque vous rédigez le contenu de votre site internet, il est important de faire revenir régulièrement les mots clés que vous ciblez tout en restant très cohérent dans vos phrases. N'hésitez pas à vous répéter, mais attention de ne pas tomber dans l'excessif ! Vos textes doivent toujours rester plaisants à lire. 

Agrémentez vos pages d'images

Trop de contenu sur une page peut décourager vos lecteurs. Structurer vos textes en paragraphe en mettant des image permettra une meilleure lisibilité.
Vous pouvez trouver vos images dans des banques d'images gratuites sur internet. Il est déconseillé de prendre vos images directement dans Google images, sans savoir si elles sont libres de droits.
Notre moteur de création de sites internet vous met automatiquement plus de 7000 images libres de droits. Pour les sélectionner, rendez-vous dans le dossier "Médiathèque" après avoir ouvert la sélection d'une image.

Rendez accessibles vos pages

Le lecteur ne doit pas avoir trop de cliques à faire depuis votre page d'accueil pour accéder à votre contenu. Il est important de lier vos pages les unes avec les autres. N'hésitez pas à mettre des liens vers d'autres articles déjà rédigez quand vous écrivez du contenu. Ainsi un lecteur naviguera de page en page, sans avoir besoin de fouiller dans le site. Encore une fois, il ne faut pas tomber dans l' excès. 
Quand vous faites un lien, préférez des courtes phrases plutôt qu'un "Lire la suite" ou "En savoir plus". Votre lien doit contenir en quelques mots le sujet de la page vers laquelle il pointe.

Faites parler de vous sur le web

Faire parler de votre site internet sur d'autres sites vous fait gagner beaucoup de points en référencement. Ainsi si des blogs spécialisés dans votre domaine parlent de vous, des forums de questions / réponses vous citent, vous monterez assez vite dans le classement défini par Google.
N'hésitez pas à contacter des sites qui seraient successibles de parler de vous pour vous connaître auprès d'eux. 
Partager les publications que vous postez sur votre page Facebook afin que les utilisateurs qui vous suivent visitent régulièrement votre site.

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