créer un site référencé

L'importance d'un site internet

Lorsque vous faites du shopping, vous arrêtez-vous devant la vitrine pour admirer les dernières collections ? Le site internet ? C’est la même chose, il est fait pour être vu ! Mais ce n’est pas sa seule qualité, explication… Cet outil puissant communique les activités d’une organisation dans le but principal d’augmenter sa visibilité auprès de clients potentiels, d’adhérents ou de curieux.

Le site internet cache d’autres fonctions, car il peut se diversifier en plateforme de mise en relation, en support de vente, mais aussi en gestionnaire de données informatiques.

Prenons l’exemple d’une société ayant un site internet pour se développer. Voici les bénéfices :

- Une carte de visite pour l’entreprise
- Une publicité permanente et détaillée
- Une crédibilité augmentée

L’importance d’une bonne visibilité sur le web

Imagine-toi te préparer à sortir un samedi soir en soirée. Tu choisis soigneusement tes habits et accessoires à la mode pour être au top, tu forges ta notoriété ainsi que ton identité. Il y a cette proie que tu convoites sauf que… et bien, la concurrence se trouve être énorme. Chaque détail compte et te différencie des autres. Tu gagneras son regard et probablement plus. La visibilité sur le web, c’est pareil. Si tu façonnes tes supports de communication avec un contenu de qualité, ta visibilité augmentera, car les gens en parleront surtout si tu te distingues dans la compétition. Aujourd’hui le réseau, c’est essentiel pour grimper et se faire connaître. Plus tu sortiras, plus on te connaîtra. Tu vois, ce n’était pas compliqué à comprendre.

seo pour les sites

Le référencement gratuit, le référencement payant

L’évolution rapide de l’informatique, plus précisément du web représente un levier pour les entreprises. En y mêlant le marketing, le webmarketing possède ses propres termes. Nous avons donc des stratégies spécifiques liées : l’une des plus importantes, le SEM (Search Engine Marketing).

Qu’est-ce que le SEM ?

Le marketing des moteurs de recherche intègre 3 présences : le SEO (Search Engine Optimization), le SEA (Search Engine Advertising) et le SMO (Social Media Optimization). Le SEM profite des requêtes effectuées sur les moteurs de recherche pour être visible au maximum.

Le SEO ou le référencement gratuit (naturel) :

Le référencement naturel se construit avant le lancement d’un site internet, car le contenu doit être exclusif et contenir les mots clés tendance. Google analytics ou Google trends sont deux outils d’analyses incontournables. Ce contenu qualitatif permettra d’apparaître sur la SERP 1 (Search Engine Result Page 1).

Le SEA ou le référencement payant :

Le référencement payant se réfère aux liens commerciaux ou à la publicité sur les moteurs de recherchent. Selon l’activité de l’entreprise et de sa cible, la campagne payante n’est pas la même. Google AdWords ou Facebook Ads constituent deux acteurs majeurs du SEA. Sur Google AdWords, les sociétés payent au clic et se retrouvent sur la SERP 1 avec l’annotation « annonce ». Grâce à sa popularité, Facebook a développé un algorithme permettant de diffuser les publicités selon les profils ciblés.

Le SMO :

Le SMO regroupe plusieurs techniques et actions consacrées au développement de la visibilité d’une organisation à travers les réseaux sociaux.

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

Que faire pour améliorer son référencement avec Webgenie.fr

Que faire pour améliorer son référencement avec Webgenie.fr

Publié le 20/01/2017

Webgenie est déjà optimisé d'un point de vue technique. Cependant certaines actions seo sont propres au contenu du site et ne peuvent pas être automatisées. Apprenez comment optimiser votre site créé sur webgenie pour le placer en tête des résultats...


Les bases du référencement

Les bases du référencement

Publié le 21/11/2016

Avoir un bon référencement est le plus important pour un site web. Mais on ne peut pas être premier sur tous les mots clés qu'on voudrait. Il existe plusieurs règles à suivre si l'on veut maximiser ses chances d'être dans les premières sur Google. Avant...


Le référencement pour les débutants

Le référencement pour les débutants

Publié le 23/08/2016

Une fois que vous avez fini votre site internet, il est indispensable de l'optimiser pour les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc.). Dans le milieu, nous appelons cela le SEO (Search Engine Optimisation). Le référencement est ce qui va permettre à votre site d'être visible...


Tous droits réservés Webgenie 2019