Créer un site sans expérience

Les bonnes pratiques de l'emailing

L'email a beau être l'outil de communication en ligne le plus ancien, il n'en demeure pas moins le plus intéressant pour faire connaître votre site auprès de vos prospects. En effet, l'email reste aujourd'hui l'outil le plus efficace : il est très pratique car il permet de toucher des milliers de personnes en quelques secondes. Avec un email efficace, il est aussi possible de promouvoir le lancement d'un produit ou de faire une campagne promotionnelle auprès de vos clients !

Récupérer des emails

La première étape pour lancer une campagne mailing est d'avoir une bonne base de données d'emails. La meilleure façon pour obtenir des emails est la mise en place sur votre site d’une  offre de souscription à une newsletter (lettre d’information) ou d'inscription à un service.

La structure de votre email

Il est impératif que votre email soit au bon format. La taille moyenne d'un email est de 600 pixels de largeur. La hauteur n'a pas de limite, mais il est conseillé de rester sur une taille raisonnable car trop d'informations peuvent être contre-productives et désintéresser vos clients. Il est important que les informations les plus importantes figurent en haut de votre email. La taille du « header » (la partie tout en haut) de votre email ne doit pas être trop importante afin qu'il rentre dans le format standard d'un écran. Il ne faut pas oublier de rajouter un bouton "call to action". Les « call to action » sont des boutons du type : "Achetez maintenant" ou "J'en profite" qui figurent souvent en dessous d'un contenu promotionnel.

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Le sujet de l'email

Le sujet de votre email est l'un des éléments les plus importants. Le sujet de l'email est la première chose que vos clients vont voir en ouvrant leur boîte mail. Il doit être incisif et captivant. Votre client doit savoir de quoi votre email parle juste en regardant le sujet de l'email. Certains mots attirent les clients, comme "gratuit", "gagnant" ou encore "surprise". Ceci étant dit, ces mots doivent être utilisés avec modération afin de ne pas passer pour du spam.

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Je suis Florian DELPECH. Après une licence dans le développement web, j'ai travaillé 4 ans dans diverses entreprises. À chacune de mes expériences, j'étais frustré d'avoir des comptes à rendre, de devoir faire les choses vite pour rentrer dans le budget....


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