Créer un site professionnel

Les détails qui font la différence dans la création de votre site internet

La plupart du temps il ne manque pas grand-chose pour que votre site fasse vraiment professionnel. Les détails comme la qualité des images, l'alignement, l'espacement sont juste quelques détails qui peuvent faire toute la différence. Dans cet article nous allons vous donner quelques astuces pour que votre site soit très réussi d'un point de vue design !

L'alignement de votre contenu

Il est hyper important que votre contenu (images, textes, titres...) soit bien aligné. Si votre contenu n'est pas aligné, votre site va ressembler, comme on dit dans le milieu, à un torchon ! l'image de votre entreprise en dépend. Un site désordonné et mal aligné reflet une image désorganisée et amateur. Veillez à ce que tous vos éléments de contenus soient bien alignés. Si vous avez tout ferré à gauche, utilisez les mêmes paramètres à travers votre site pour garder une cohérence. Grâce aux templates Webgenie, profitez structure et d'une mise en page professionnelle avec des éléments alignés au préalable.

Répartissez votre contenu

Assurez-vous que votre contenu est bien réparti et que les informations importantes apparaissent en première position. Mettez-vous à la place de vos clients. Quand vous accédez un site, vous voulez voir le plus vite possible les informations pertinentes. utilisez une structure.

- Titre (de couleur plus foncée)
- Petit paragraphe (en bold ou de couleur plus foncée)
- Texte descriptif (en utilisant une couleur plus claire et un poids de police light)


les pictogrammes sont aussi très utilises et permettent de rajouter plus de légèreté à votre contenu. Ils servent également à ajouter un élément symbolique au contenu.

Espacez votre contenu

Afin de garder une mise en page épurée et claire, il faut impérativement ajouter de l'espace entre votre contenu. N'hésitez pas à laisser des espaces blancs dès que vous en avez la possibilité. Ne chargez pas vos pages... Personne n'aime avoir trop d'information d'un coup. En espacent vos éléments correctement vous aurez moins de mal à attirer l'oeil de votre client sur les imformations souhaitez. Votre contenu semblera plus clair, lisible et limpide.

Espacez votre contenu

Choisissez des images claires, vivantes et symboliques ! Assurez-vous que la qualité de l'image est optimale afin qu'il n'y ait pas de pixelisation. Faites des tests. Grâce aux outils de recadrages de Webgenie, vous pouvez ajouter vos images à votre guise. Recadrez, ajustez et essayez votre image à l'emplacement ou elle se trouve afin de voir ci celle-ci rend bien et si elle est en harmonie avec le reste de votre contenu.

D'autres articles intéressants

Comment développer le chiffre d’affaires de son Site Internet ?

Comment développer le chiffre d’affaires de son Site Internet ?

Vous cherchez à créer un site Internet ou tout simplement à le développer pour booster vos ventes de produits et services ? Décryptons pas à pas les leviers...

Je suis photographe, pourquoi aurais-je un site internet ?

Je suis photographe, pourquoi aurais-je un site internet ?

Pour de nombreux photographes l' aspect commercial est loin d' être un point fort. Que vous soyez photographes de mode, de portrait, de mariage, de reportage c'est la même problématique....