Fabriquer un site pour mon bar

Un bar est une enseigne ou l'on peut consommer de l'alcool. Le barman ou barmaid au féminin s'occupe de ses clients en se tenant généralement debout derrière son bar où se trouvent toutes ses différentes boissons.
On retrouvera selon la localité différents types de cocktails proposés. Chaque ville ayant ses spécialités.
Afin d'attirer plus de clients, les bars misent beaucoup sur l'ambiance dégagée surtout si la concurrence est présente dans le quartier.
À Paris par exemple, nous pouvons visiter plusieurs types de bars comme le bar à vin, le bar à eau, le bar à oxygène ou encore le bar à chicha.
Certains bars vont plus loin encore comme le bar à chats qui propose des chats pour se divertir pendant le temps passé dans le bar.

Pourquoi est-ce intéressant de créer un site web pour mon bar ?

Un site internet permet d'augmenter la notoriété de son bar et de créer une publicité supplémentaire accessible par tous pour un coût très bas (inférieur à 10€ par mois).
Les internautes pourront ainsi trouver votre bar grâce à internet et les photos et événements partagés sur votre site ne manqueront pas de les séduire.
Faites connaître les différents événements que vous proposez sur votre page d'accueil et fidélisé voter clientèle.
Couplé aux réseaux sociaux, le site internet est le meilleur moyen de partager et faire connaitre son bar.
Quel que soit votre spécialité: ambiance, boissons, spectacles... partagent un maximum de contenu afin de bien référencer dans les moteurs de recherches.

Comment fabriquer mon site web pour mon bar ?

Le thème "Restauration rapide" est une bonne base pour commencer le site internet de son bar.

 
  • Sur la page d'accueil, modifiez votre logo et remplacez l'image de fond pour une photo de votre bar ou bien une image de boisson que vous pourrez trouver dans notre bibliothèque d'images.
    Sous "Qui sommes nous", présentez votre bar (ambiance, lieux, histoire...) et remplacez les images de droite par de belles photos de votre bar.
    En dessous, ajoutez une liste d'articles affichant les 3 derniers articles de votre rubrique "événements" afin que les internautes puissent accéder facilement aux dernières actualités que vous proposez.
     
  • Créez maintenant la page "événements". Cette page sera une liste d'articles ou vous listerez tous les événements que vous avez proposés.Ainsi un futur client pourra facilement accéder aux anciens événements et se rendre compte que votre bar est fait pour lui.
     
  • Enchainez avec la page de contact relatant toutes les informations de bases : un formulaire de contact, le lieu de l'établissement, les horaires d'ouvertures...
     
  • Pour finir, faites une page "Nos spécialités" ou vous présenterez les différentes spécialités de votre bar. N'oubliez pas d'accompagner chacune de ces spécialités d'une belle photo.

Tous droits réservés Webgenie 2019