assistante

Créer un site d'assistante maternelle

Une assistante maternelle garde votre enfant généralement de moins de 6 ans dans son domicile. Afin de pouvoir exercer à son domicile, elle doit être agréée par le conseil général. 
Elle doit également être titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture, du CAP petite enfance ou avoir suivie une formation de 120 heures.
Avant de pouvoir exercé, son domicile doit être homologué suivant des règles très strictes pour éviter tout accident pendant la garde des enfants.

Pourquoi se lancer dans la création de son site ?

Une assistante maternelle, avec de l'expérience ou qui débute, doit constamment trouver de nouveaux clients. 
En effet, pour être rentable, il est nécessaire pour une assistante maternelle de combler chaque moment de la journée avec un maximum d'enfants.
Son périmètre d'attraction ne peut dépasser quelques kilomètres à la ronde. Ce qui peut faire peu de clients potentiels dans les  villages et petites villes.
Il est donc primordial d'être présent sur internet afin de séduire les jeunes parents qui recherche de plus en plus sur internet et non sur les pages jaunes.
De plus, le référencement associé à un lieu comme "assistance maternelle à Modane" ou "garde d'enfants à Brignais" est facile à obtenir.
Vous pourrez être rapidement en première position sur des mots clés associés à votre lieu de travail. 
Aujourd'hui avec Webgenie, un site internet vous coûte moins de 10€ par mois tout compris. Il serait donc dommage de se priver de la meilleure publicité pour un site petit prix !

garde enfants

Comment créer son site internet d'assistante maternelle ?

Vous pouvez commencer avec le thème "formation" qui correspond le mieux à cette activité. 
Commencez par remplacer la grande image de fond et le texte d'introduction. Dans le titre principal, précisez bien qui vous êtes, ce que vous faites et où vous le faites.
Ainsi les visiteurs seront du premier coup d'oeil si c'est bien le service qu'ils recherchent.
Replacez ensuite les trois images cote à côté par des photos de votre domicile où seront gardé les enfants : jardin, chambre, salle à manger...
Pour ces photos, n'hésitez pas à faire appelle à un amis passionné de photographie. En effet, de belles photos donneront plus envie aux futurs clients de faire appel à vos services.
Pour finir, ajoutez un petit formulaire de contact rapide sur votre page d'accueil à l'aide du module "formulaire".
Si vous souhaitez un site simple, vous pouvez vous arrêter là et supprimer les autres pages.
Mais pour un meilleur référencement, il est conseillé de tenir un blog ou vous postez régulièrement des actualités sur la garde d'enfants. 
Vous retrouverez dans notre section tutoriel, comment créer un blog sur Webgenie.

Tous droits réservés Webgenie 2019