site web intermittent

Comment réaliser mon portfolio d'intermittent du spectacle ?

Un intermittent du spectacle peut être un cameraman, un artiste, un acteur, un ingénieur du son... qui travaille en contrat à durée déterminée pour des entreprises du spectacle ou de la télévision.
Entre deux contrats, si l'intermittent du spectacle a accumulé suffisamment d'heures, il peut bénéficier d'une allocation chômage.
Une émission de téléréalité, un téléfilm ou une série sont réalisés entièrement par des intermittents du spectacle. 

Se mettre en valeur grâce un site web

Dans une situation un peu précaire, un intermittent du spectacle doit constamment chercher de nouveaux contrats. Il peut être difficile de présenter ses différentes réalisations dans un mail.
Le site internet est un support idéal pour se mettre en valeur. Vous pouvez créer des pages sur les différents sujets que vous avez traités et expliquer les différentes méthodes employées.
Le site web vous permet également de trouver de nouveaux contrats. Un régisseur cherchant une compétence particulière pourra être amené à taper sur Google, "Cameraman expérimenté paris".
En alimentant régulièrement votre site web, vous arriverez rapidement à atteindre les premières positions dans les moteurs de recherches. 
Ainsi, le régisseur tombera directement sur votre page web et pourra facilement vous contacter grâce à votre page de contact.
En plus de cela, vous pouvez partager votre métier avec les jeunes voulant devenir comme vous. En écrivant régulièrement des articles sur votre métier, vous inspirerez la prochaine génération.
Plus votre site aura de la notoriété et plus vous arriverez à décrocher des contrats sur des grosses productions.

site internet

Les étapes à suivre pour créer son site internet

Pour les réalisations d'un site internet pour intermittent du spectacle, les thèmes "Portfolio" et "Coach" sont les plus adaptés.
Changez les textes et images de votre page d'accueil pour rendre votre site web fidèle à votre image.

Créez également une page "Expériences" dans laquelle vous pouvez créer une liste d'articles relatant toutes les expériences que vous avez vécues dans votre domaine d'expertise.
Pour chaque expérience, n'hésitez pas à développer, relater les anecdotes et postez des photos. 
Ajouter maintenant un bouton sur votre page d'accueil pour pouvoir accéder facilement à cette nouvelle page.

Renseignez les différentes pages du thème avec vos informations et votre site est prêt !