Comment créer mon site d'agent artistique

Un agent artistique prend en charge la carrière d'artistes en tout genre (Comédien, chanteur, mannequin, écrivain) avec pour objectif : faire décoller leur carrière.
Son travail au quotidien ? Étudier des CV, book, maquettes, vidéos, manuscrits de débutants ou inconnus afin de déceler le potentiel d'une personne.
Il devient alors un intermédiaire qui accompagne l'artiste tout au long de sa carrière.
Gestion d'agenda, de rendez-vous, d'interview...L'agent artistique gère la totalité du planning de l'artiste afin de lui dégoter les meilleurs rendez-vous.
Il s'occuper également de la communication autour de l'artiste dans les différents médias.

Pourquoi développer mon site web d'agent artistique ?

En plus de dégoter les talents sur le web, faites-les venir à vous. Un site internet vous permettra de vous faire connaitre auprès des différents artistes non révélés aux publics.
Vous aurez ainsi grâce à votre site internet une source supplémentaire de prise de contact avec des artistes en tout genre.
De plus, votre site web est la vitrine de votre travail. Si vous contactez une agence de presse pour une interview avec l'un de vos artistes, ils pourront constater votre professionnalisme à travers votre site internet.
En plus de récolter des talents, vous pouvez également fournir de nombreux conseils au lecteur de votre site afin de les guider dans la réussite.
Astuces, conseils, vidéos deviennent une vraie référence pour les nouveaux artistes de demain.
N'hésitez pas non plus à partager le succès des différents artistes que vous avez pris sous votre aile pour augmenter la renommée de votre site.

Comment réaliser mon site sur Webgenie ?

Le template "Coach" est le plus adapter pour un site web d'agent artistique. Cependant tous nos templates peuvent facilement être modifiés pour correspondre à votre activité.

Commencez par la page d'accueil. Sur cette page, présentez vous, votre activité et les talents que vous gérez. Vous pouvez également mettre les derniers conseils de votre blog via une liste d'articles.
 

Créez ensuite votre page "Blog" ou "Conseils". Dans cette page, après un court texte d'introductions, listez les différents conseils et astuces que vous proposez. Cette partie est très importante, car c'est le noyau dur de votre contenu. Et plus vous avez de contenu, mieux vous êtes référencé.


Pour finir, créez une page "Me contacter" dans laquelle les artistes pourront vous contacter pour vous présenter leur travail.
Ajouter également toutes les informations propres à la page de contact : Nom, prénom, adresse, téléphone...