Webgenie est déjà optimisé d'un point de vue technique.
Cependant certaines actions seo sont propres au contenu du site et ne peuvent pas être automatisées.
Apprenez comment optimiser votre site créé sur webgenie pour le placer en tête des résultats de Google et autres moteurs de recherches.
1 - Rédiger les champs obligatoires pour le SEO
Pour que les moteurs de recherches référencent correctement vos pages, vous devez remplir certains champs qui leur seront destinés. Ces champs seront réutilisés dans les listes de résultats après une recherche.
Avec le forfait pro :
Dans votre compte client, cliquez sur l'onglet "Référencement" dans le menu de gauche. Sur la page référencement, remplissez les champs titre, description et les "alt" des images.
Renouvelez cette opération pour chaque page de votre site (en cliquant sur le sélecteur de page).
Avec le forfait particulier :
Il faut se rendre dans l'éditeur de votre site. Ensuite, cliquez sur le menu "Mes pages" et cliquez sur le rouage rouge à droite de votre page. Sélectionnez "Configurer" dans le petit menu qui s'ouvre.
Cliquez ensuite sur l'onglet "Référencement" et remplissez les champs "Titre" et "Description".
Pour modifier les alt de vos images, cliquer sur votre image puis dans la palette des options, cliquez sur "Modifier". Remplissez ensuite les deux champs sous l'image et enregistrés.
Que faut-il écrire dans ces champs ?
Champ titre : courte description de la page d'environ 60 caractères. Cette courte description doit contenir vos mots clés tout en restant lisible par un internaute.
Champ description : Description de la page d'environ 160 caractères. De même que pour le titre, cette description doit rester lisible.
Alt (images) : Entre 1 et 3 mots décrivant l'image.
2 - Structurer vos pages
Chaque page doit être comporter au moins un titre "très grand" et un titre "grand". Une page doit avoir un minimum de contenu d'environ 2500 caractères.
Avec le forfait pro, vous pouvez vérifier si vous n'avez pas oublié de titre et si le minimum de contenu (ratio texte/code) est bien respecté (il doit être supérieur à 15%).
N'hésitez pas non plus à ajouter plusieurs images afin d'éviter l'effet "pavé de texte" qui décourage beaucoup d'internautes.
3 - Soumettre son site à Google
Si vous ne faites pas de publicité, Google peut mettre plusieurs mois avant de trouver votre site. Il faut donc lui soumettre l'adresse de votre site pour qu'il le parcoure et indexe ses pages.
Pour cela, suivez les étapes sur l'article suivant :
Publié le 01/12/2016
Dans le marketing, s'adresser à tout le monde n'est pas forcément la meilleure technique. Ce principe est également applicable sur le web. Dans l'inconscient collectif, tout le monde peut et doit être présent sur Internet, mais faut-il encore maîtriser parfaitement...
Publié le 06/12/2016
Il n’est plus question pour une entreprise de négliger sa présence sur le web. À l’ère du numérique, où l’internet est accessible partout et tout le temps, assurer sa visibilité sur la toile devient un enjeu primordial, sachant que la...
Publié le 15/12/2016
Améliorer sa position dans les résultats de Google est compliqué. Un des grands leviers pour arriver dans les premières positions et d'avoir un site vivant. Pour cela quelques astuces faciles à mettre en place avec Webgenie. Pour tous les points suivantes, nous utilisons...